Les principaux problèmes rencontrés par les voyageurs d’affaires

Maîtriser les dépenses reste le premier objectif des directions des achats. Cependant, comme le démontre la dernière étude menée par GBTA en partenariat avec Sabre*, se concentrer uniquement sur la réduction des coûts pourrait nuire aux entreprises. Il existe en effet une corrélation entre voyages d’affaires et résultats business qui est trop souvent délaissée.

Les expériences vécues avant, pendant et après le voyage impactent les résultats de l’entreprise

Les temps de transit (61%), les escales (48%) et l’environnement de travail (41%) sont listés parmi les aspects les plus éprouvant rencontrés par les voyageurs. Les heures perdues durant une escale, entre deux rendez-vous, lors d’une arrivée trop matinale ou d’un départ trop tardif nuisent non seulement au bien-être et la satisfaction des collaborateurs mais également à leur productivité.

Alors que 60% des voyageurs interrogés ont effectué entre 2 et 5 déplacements professionnels dans les 12 derniers mois, la grande majorité (84%) estime que la qualité de leur expérience de voyage impacte leurs résultats.

L’équilibre entre la qualité du voyage et son coût reste donc le plus grand challenge à gérer pour l’ensemble des travel managers et acheteurs voyage.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, après avoir déjà bousculé les codes en démocratisant l’hôtel en journée, Dayuse.com consolide sa stratégie de développement auprès des voyageurs d’affaires avec sa nouvelle offre Dayuse Ready for Business : https://business.dayuse.com/.

En valorisant l’hôtel comme espace de travail, nous souhaitons apporter une solution sur-mesure aux voyageurs d’affaires à la recherche d’espaces équipés et sécurisés pour quelques heures. L’activité business, qui représente déjà près de 30% des usages de notre clientèle, concerne aussi bien les travailleurs nomades que les voyageurs d’affaires fréquents.

Profiter d’un espace de travail, récupérer les heures de sommeil perdues entre deux vols, préparer son prochain rendez-vous dans les meilleures conditions ou encore s’assurer d’un point de chute confortable entre deux rencontres… Autant de situations auxquelles Dayuse.com apporte des solutions avantageuses et qui répondent aux nouveaux enjeux du voyage d’affaires : offrir une expérience optimisée, sans friction et au budget maîtrisé. L’hôtellerie de jour devient une nouvelle alternative pour le monde du business travel !

*Source : « The Benefits of Traveler-Centric Journeys »

https://www.sabre.com/insights/what-the-global-business-traveler-wants/