Des retards de vol toujours en hausse

Plusieurs études ont récemment mis en avant la hausse des retards de vol. Selon une enquête AirHelp, spécialiste de l’indemnisation des voyageurs, publiée en exclusivité sur le Figaro, plus d’un vol long-courrier sur deux est en retard ou annulé. L’association Airlines for Europe (A4E) a quant à elle annoncé que 2018 était une des pires années en matière de retards de vols en Europe. La gestion du trafic aérien européen est vivement critiquée par les membres de l’A4E qui exigent d’en faire une priorité politique.

 

En attendant, ces retards ou annulations de vols impactent tous les voyageurs. Pour les voyageurs d’affaires, ces événements imprévisibles induisent stress et baisse de la productivité. Une autre enquête publiée par GBTA montre qu’en moyenne, lors d’un retard ou d’une annulation de vol, le temps perdu et non travaillé représente une perte de revenu pour l’entreprise estimée à 550€ par personne et par déplacement. Ce montant peut même être multiplié par deux lorsque ce voyage est réalisé à l’étranger !

 

C’est en réponse à cette problématique que Dayuse, réservation de chambres d’hôtels en journée, a été conçu. En offrant une alternative face à ces différents incidents, le concept s’impose comme une véritable solution de voyage à la fois pour des cibles loisirs et business. De nombreux employeurs considèrent qu’offrir confort et la sécurité à leurs collaborateurs en déplacement est un service essentiel pour leur bien-être et leur satisfaction. C’est aussi un gage d’optimisation du ROI sur la dépense voyage ! Fournir une chambre d’hôtel en journée, c’est en effet la promesse d’un espace de travail équipé et confidentiel dans lequel les collaborateurs pourront être productifs lors d’un long retard ou à la suite d’une annulation de vol.

 

Lire les articles précédents :
Selectour devient partenaire de Dayuse Business

Le N°1 des réseaux d'agences de voyages en France devient le premier réseau d'agences partenaire de Dayuse.com Ce partenariat représente...

Fermer